lien vers accueil>>Hôpital de Mantes » Actualités » Nos actualités » Pass sanitaire pour les accompagnants, visiteurs et personnes accueillis en soins programmés

À compter du lundi 9 août, toute personne (accompagnant, proche) rendant visite aux personnes hospitalisées, ainsi que toute personne accueillie pour des soins programmés, est tenue de présenter un élément de preuve du passe sanitaire. toute personne qui ne serait pas en mesure de présenter l’une de ces preuves se verrait refuser l’accès aux sites hospitaliers (*). Pour rappel, le passe sanitaire consiste en la présentation d’une preuve sanitaire, au format papier ou numérique (via l’application TousAntiCovi ou un document scanné avec QR code), parmi les trois suivantes :

• preuve de vaccination pour les personnes disposant d’un schéma vaccinal complet ;
  • preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72 h ;
  • résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois ;
  • un certificat médical de contre-indication à la vaccination peut permettre l’accès au site hospitalier.

(*) Les personnes se présentant aux services d’accueil des urgences adultes, pédiatrie et gynécologiques/obstétriques ne sont pas concernées par cette mesure.

La Directive

Dernière mise à jour : 10/08/21