Centre Hospitalier François Quesnay
Boulevard Sully 78201 MANTES-LA-JOLIE CEDEX
Tél. : 01 34 97 40 00 - Fax : 01 34 97 40 15
lien vers accueil>>Votre séjour » Votre sortie

Votre sortie

Les formalités administratives

N’oubliez pas de passer au Bureau des Admissions au rez de rue pour :

  • obtenir le bulletin de situation
  • régulariser votre dossier
  • si l’hospitalisé est mineur, la personne légalement responsable doit être présente, munie d’une pièce d’identité

Sortie d’un mineur

Un mineur ne peut sortir seul de l’hôpital.

Sa sortie doit être effectuée au bureau des Admissions par son représentant légal (père, mère,…) muni d’une pièce d’identité.

A défaut, une tierce personne majeure pourra effectuer les formalités liées à la sortie de l’enfant à condition de présenter une autorisation écrite du représentant légal, une copie de la pièce d’identité de celui-ci et de sa propre pièce d’identité.

Le transport

Lors de votre sortie ou d’un transfert vers un autre établissement, si votre état de santé l’exige, vous pourrez, sur prescription médicale, être transporté par ambulance ou taxi. Le choix de votre transporteur est laissé à votre entière discrétion. Vous devez assurer vous-mêmes le règlement de ce transport qui vous sera remboursé par votre caisse d’assurance maladie, sur présentation d’un certificat médical. Dans les autres cas, votre sortie s’effectuera selon votre convenance.

Après l’hospitalisation

En cas de retour au domicile, pour connaître les aides existantes et si possible en bénéficier, il vous faudra prendre contact avec la mairie de votre commune et le service social de l’hôpital qui est à votre disposition.

En cas de décès

Le défunt est transporté à la chambre mortuaire de l’hôpital, situé boulevard Duhamel à Mantes la Jolie. Les agents d’amphithéâtre se tiennent à votre disposition et vous reçoivent sur rendezvous.
Sous certaines conditions, à la demande de la famille, le défunt peut être ramené à son domicile (se renseigner auprès du cadre de santé du service). À compter du 4ème jour ouvrable la chambre mortuaire devient facturable.

Dernière mise à jour : 12/05/11