lien vers accueil>>Hôpital de Mantes » Actualités » Nos actualités » Prise de rendez-vous par Internet pour les consultations de Gynécologie-Obstétrique

Image Prise de rendez-vous par Internet pour les consultations de Gynécologie-Obstétrique No1 - Grand format

Afin de faciliter l’accès aux consultations de Gynécologie-Obstétrique, le Centre Hospitalier François Quesnay a développé une prise de rendez-vous par internet.

Cette modalité de prise de rendez-vous vient s’ajouter aux habituelles prises de rendez-vous par téléphone ou sur place. Elle vise à surmonter les difficultés souvent rencontrées par les patientes téléphonant pour prendre rendez-vous.

Ce service au patient est une première pour le Centre Hospitalier François Quesnay. Depuis la mise en œuvre de ce dispositif (juin 2012), le service de Gynécologie-Obstétrique comptabilise une centaine de demandes en ligne pour la plus grande satisfaction des patientes utilisatrices et des équipes du secrétariat de Gynécologie-Obstétrique.

Pour l’hôpital de Mantes, il s’agit d’améliorer la satisfaction du patient en lui offrant une prestation de qualité lors de la prise de rendez-vous.

L’accès à ce nouveau service est accessible depuis ce site internet dans la rubrique « Informations pratiques ».

Un formulaire est à compléter par la patiente afin de recueillir :

• Ses coordonnées
  • Le téléphone pour la joindre dans les 24 h
  • Si le RDV est souhaité en gynécologie ou en obstétrique
  • Le choix du praticien
  • Le degré d’urgence de la consultation (urgent ou non urgent)

Cette demande génère un mail automatique d’alerte à destination de la consultation de Gynécologie-Obstétrique. La patiente reçoit un mail de confirmation lui précisant que sa demande a bien été transmise à la consultation. Une secrétaire prendra contact avec la patiente demandeuse afin de fixer le prochain rendez-vous dans le service de Gynécologie-Obstétrique.

Le service de Gynécologie-Obstétrique s’engage à effectuer un rappel des patientes dans les 24 h.

Dernière mise à jour : 11/06/14