Centre Hospitalier François Quesnay
Boulevard Sully 78201 MANTES-LA-JOLIE CEDEX
Tél. : 01 34 97 40 00 - Fax : 01 34 97 40 15
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La CRUQ

guillemet La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge

Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge (CRUQ) peut être saisie et formuler un avis ou proposer des recommandations, suite au dépôt de votre réclamation.

Qui sont les médiateurs ?

Les médiateurs sont chargés de vous écouter, de vous accompagner dans votre réflexion et d’essayer de rétablir une relation de confiance entre vous-même et l’établissement ou l’un de ses personnels. Si votre mécontentement concerne l’organisation des soins ou le fonctionnement médical du pôle (service ou unité…) dans lequel vous avez été pris en charge, le médiateur médecin sera compétent. Dans tous les autres cas, ce sera le médiateur non médecin.

Les médiateurs du Centre Hospitalier François Quesnay sont :

  • M. le Dr BILLY, Médiateur médical
  • Mme LE MANER, Médiateur non-médical

Ses missions

La CRUQ permet de faire le lien entre l’établissement et les usagers. Elle joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre des mesures contribuant à améliorer votre accueil et celui de vos proches ainsi que votre prise en charge. Elle doit en outre veiller au respect de vos droits. Dans le cadre de ces missions, elle peut être amenée à examiner vos plaintes ou réclamations (comme indiqué aux paragraphes ci-dessus) décrivant les différentes étapes de l’instruction d’une plainte ou réclamation.

Composition de la CRUQ 

  • de représentants des usagers,
  • de médecins,
  • de soignants,
  • de médiateurs médecins et non médecins,
  • de représentants des instances.

Télécharger la liste nominative des membres de la CRUQ

Dernière mise à jour : 16/11/15