Centre Hospitalier François Quesnay
Boulevard Sully 78201 MANTES-LA-JOLIE CEDEX
Tél. : 01 34 97 40 00 - Fax : 01 34 97 40 15
lien vers accueil>>Infos pratiques » Demande de chambre particulière

Demande de chambre particulière

guillemet Vous souhaitez une chambre particulière pour votre séjour?

Qu'est-ce qu'une chambre particulière?

Le Centre Hospitalier François Quesnay souhaite améliorer l’accueil des patients désireux de bénéficier d’une certaine intimité pendant leur séjour à l’hôpital. Pour cela, des chambres particulières sont mises à leur disposition en fonction des disponibilités du service le jour de leur admission.

Comment bénéficier d'une chambre particulière

Hospitalisation programmée :

Vous devez formuler votre demande auprès du Bureau des Admissions (lors de l’enregistrement de votre dossier) ou au point d’Accueil situé à l’entré de l’hôpital (niveau RR). La demande doit être retournée à l’Accueil datée et signée au moins trois (3) jours AVANT la date de l’entrée à l’hôpital. Les services de l’Accueil ne connaissent pas à l’avance les disponibilités des services de soins en chambres particulières. C’est uniquement au moment de votre arrivée dans le service de soins que le personnel soignant pourra répondre favorablement ou non à votre demande.

Hospitalisation consécutive à une arrivée en urgence/Entrée directe :

Vous devez formuler votre demande directement auprès du personnel soignant lors de votre arrivée dans le service de soins.

Les conditions de fonctionnement

A tout moment, votre chambre particulière peut être récupérée pour d’autres patients en vue des nécessités de service. A compter du jour où vous ne vous retrouvez plus en chambre particulière, ce forfait n’est plus à votre charge.

Conditions financières

Le forfait chambre particulière s’élève à 50 Euros par jour à compter du 01/02/2015. Le tarif appliqué étant celui de l’année en cours, il est susceptible d’être modifié.

  • Ce forfait est à votre charge ou à celle de votre mutuelle complémentaire. En aucun cas, il n’est pris en charge par la Sécurité Sociale
  • si vous n’êtes pas bénéficiaire d’une mutuelle complémentaire, vous serez redevable de la totalité du forfait chambre particulière à votre sortie
  • si votre mutuelle/organisme complémentaire ne couvre que partiellement les frais, vous devez faire l’avance de la totalité du forfait chambre particulière et effectuer les démarches nécessaires pour vous faire rembourser à posteriori
  • en tout état de cause, si la prise en charge de votre mutuelle ne nous est pas parvenue par fax (01 34 97 43 05) ou par courrier dans les délais de facturation de votre dossier, vous devrez vous acquitter du forfait chambre particulière et vous faire rembourser ultérieurement par votre mutuelle au vu du justificatif de paiement
  • les bénéficiaires de la CMU complémentaire, d’Aide Médicale Etat devront prendre en charge à titre personnel le forfait lié à la chambre particulière.
Dernière mise à jour : 02/02/15