Centre Hospitalier François Quesnay
Boulevard Sully 78201 MANTES-LA-JOLIE CEDEX
Tél. : 01 34 97 40 00 - Fax : 01 34 97 40 15
lien vers accueil>>Droits du patient » Confidentialité

Confidentialité

Secret professionnel

Une des missions de l'hôpital est la protection et le respect des personnes; c'est pourquoi l'ensemble du personnel hospitalier est astreint au secret professionnel : il ne doit, en aucun cas, divulguer d'informations vous concernant. L'accès de vos proches à ces informations peut être limité à votre demande.

Non divulgation de présence

 Chaque patient a la possibilité de demander que son hospitalisation revête un caractère privé en demandant la non-divulgation de sa présence à l'hôpital :

  • soit au moment de son entrée auprès du Bureau des Admissions et en le confirmant auprès du service d'hospitalisation dès son arrivée (ainsi qu'au prestataire télévision et téléphone pour les patients),
  • soit au moment de son entrée en hospitalisation dans le service de soins (ainsi qu'au prestataire télévision et téléphone pour les patients) .

Le non-divulgation de la présence d'un patient ou d'une personne hospitalisée recouvre la possibilité de ne pas communiquer de donnée sur sa présence dans l'établissement ou sur son état de santé. Ceci implique aussi de ne pas indiquer les coordonnées relatives à la localisation du patient dans une chambre de l'hôpital.

(Sauf exception : pour les mineurs soumis à l'autorité parentale et sous réserve des disposition de l'article L.1111-5 CSP)

Dernière mise à jour : 26/01/11