Centre Hospitalier François Quesnay
Boulevard Sully 78201 MANTES-LA-JOLIE CEDEX
Tél. : 01 34 97 40 00 - Fax : 01 34 97 40 15
lien vers accueil>>Votre séjour » Admissions

Admissions

Vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour une bonne prise en charge administrative de votre séjour dans notre établissement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler ou à vous adresser à l’agent au Bureau des Admissions en charge de votre dossier pour plus d’informations.

Votre arrivée

Téléphones Bureau des Entrées : 

  • Hospitalisations Médecine : 01 34 97 43 39
  • Hospitalisations Chirurgie : 01 34 97 41 31
  • Hospitalisations Gynécologie - Maternité - Pédiatrie : 01 34 97 42 47

Votre admission à l’hôpital peut être décidée en accord avec le médecin traitant (entrée directe), par le médecin hospitalier suite à une consultation (admission programmée) ou être consécutive à une arrivée en urgence.

Entrée directe / Admission programmée

Vous devez passer au Bureau des Admissions située au Rez de Rue (RR) dans le Hall central pour faire votre admission AVANT votre entrée à l’hôpital.

Admission en urgence

Le service d’accueil des urgences prendra auprès de vous ou de votre famille un minimum de renseignements administratifs. Vous devez ensuite vous présenter au Bureau des Admissions pour régulariser  votre dossier en vue d’une bonne prise en charge.

Horaires 

Le bureau des Admissions est ouvert du lundi au vendredi 8h30 - 18h.
Fermeture samedi, dimanche et jours fériés.

Documents nécessaires

Il est indispensable de bien décliner son identité AVANT l’entrée dans l’établissement de santé et pendant toute la durée de votre séjour.
 
Pour toute consultation ou hospitalisation à l’hôpital, munissez-vous d’une pièce d’identité officielle (carte d’identité, passeport, carte de séjour, carnet de santé pour les enfants…).

 « Dans les établissements de santé , il peut être demandé à l’assuré d’attester auprès des services administratifs de son identité, à l’occasion des soins qui lui sont dispensés, par la production d’un titre d’identité comportant sa photographie » (Art. L 162-21 du code de la Sécurité Sociale).

Dans tous les cas, vous munir de :

  • pièce d’identité
  • carte vitale à jour / attestation de CMU/AME 
  • carte mutuelle
  • moyen de paiement
  • protocole de soins en cas de prise en charge à 100%  (pour le médecin)
  • formulaire intitulé « Formalités à accomplir en vue de votre hospitalisation » (admission programmée)

Prise en charge de votre hospitalisation

Les différents tarifs sont affichés aux guichets du  Bureau des Admissions.

Assurez vous d’avoir des droits à jour au niveau de la Sécurité sociale. Des bornes de mise à jour de votre carte vitale  sont à votre disposition à différents endroits dans l’établissement.

Cependant, la Sécurité sociale ne couvre pas tous les frais liés à votre hospitalisation.

Différents forfaits et suppléments s’y ajoutent :

  • Le forfait journalier
  • Le forfait acte lourd
  • Supplément chambre particulière

 Dès lors, il est important de faire des démarches auprès de votre mutuelle/organisme complémentaire pour obtenir une prise en charge.
 
Si vous ne bénéficiez d’aucune protection sociale ou si vous ne disposez pas de ressources suffisantes pour couvrir les frais de séjour restant à votre charge, n’hésitez pas à signaler votre situation auprès d’un agent du bureau des admissions qui pourra vous orienter vers le service social.

Le service social étudiera les différentes possibilités d’ouverture de droits à l’assurance maladie : Couverture Maladie Universelle (CMU) ou Aide Médicale Etat (AME).

Sécurité Sociale

Un bureau d’accueil au rez de chaussée de l’établissement est à la disposition des patients et de leurs familles pour les aider à régler tous les problèmes de sécurité sociale.

Pour tous renseignements concernant les formalités liées à la prise en charge de votre séjour ou au règlement des frais, adressez-vous au bureau des Admissions situé dans le hall principal de l’hôpital.

Les consultations externes

Téléphone des Consultations Externes : 01 34 97 34 63

L’établissement vous propose un vaste ensemble de consultations externes spécialisées.
La liste de ces consultations est disponible auprès des hôtesses d’accueil dans le hall de l’hôpital. Vous pouvez vous reporter à ce document pour connaître les horaires et les modalités de rendez-vous.

Avant de vous rendre à votre rendez-vous, vous devez au préalable retirer une fiche de circulation auprès de la caisse des consultations externes située au 1er étage. Pour les consultations de gynécologie, obstétrique et pédiatrie, la fiche est à retirer à la caisse située au rez de rue.

Pièces à fournir pour la consultation

  • pièce d’identité
  • carte vitale à jour / attestation de CMU/AME 
  • carte mutuelle
  • moyen de paiement
  • protocole de soins en cas de prise en charge à 100%  (pour le médecin)

Paiement
Toute consultation doit être acquittée le jour même du rendez-vous à la caisse des consultations externes (1er étage), ou à la  caisse située au rez de rue.

Sans règlement de votre part, une facture sera adressée à votre domicile.

Parcours de soins
Depuis 2006, tout assuré social de plus de 16 ans doit avoir déclaré son médecin traitant à la sécurité sociale sous peine de pénalités financières.


Depuis le 1er septembre 2006, une participation forfaitaire est demandée à chaque assuré social ou dans certains cas à sa mutuelle pour tout acte égal ou supérieur à 91 euros.

Le secteur libéral

Les articles L 6154-1 à L 6154-6 et R 6154-1 à R 6154-27 du Code de la Santé Publique autorisent les praticiens sous certaines conditions à exercer une activité libérale.

Les honoraires médicaux dans ce cadre, sont à régler directement au praticien.
Vous pourrez obtenir tous les renseignements liés à cette activité auprès des différents secrétariats médicaux.

Dernière mise à jour : 18/01/12