Centre Hospitalier François Quesnay
Boulevard Sully 78201 MANTES-LA-JOLIE CEDEX
Tél. : 01 34 97 40 00 - Fax : 01 34 97 40 15
lien vers accueil>>Droits du patient » Accès au dossier médical

Accès au dossier médical

Durant votre séjour à l’Hôpital, vous serez tenu informé de l’évolution de votre état de santé par les équipes médicales et soignantes.

Les informations relatives à votre santé sont consignées dans votre dossier médical qui sera conservé par l’Hôpital selon la réglementation en vigueur. Les personnels hospitaliers sont tenus au secret professionnel.

Constitution du dossier médical

Le médecin correspondant qui assure votre suivi à l’hôpital informera, par courrier, le médecin, désigné par vous ou votre famille, de votre hospitalisation et de ses suites.

  • Votre dossier médical recense les informations que vous confiez aux médecins du service sur vos antécédents et votre état de santé.
  • Il contient également les résultats et les conclusions des examens cliniques, radiologiques et de laboratoires qui sont pratiqués. Certaines informations établies lors de l’admission sont adjointes au dossier médical de même que le dossier infirmier.
  • Ce dossier est, à l’issue de votre hospitalisation, conservé par l’hôpital conformément à l’arrêté interministériel du 11 mars 1968 portant règlement des archives hospitalières.
  • Il peut être consulté sur place ou adressé par courrier sur demande écrite au service d’accès au dossier patient.

Accès et communication du dossier médical

Accès aux informations personnelles

Vous pouvez avoir accès à l’ensemble des informations concernant votre santé recueillies lors d’une consultation externe et/ou lors de votre hospitalisation, pour se faire, vous devez renvoyer au Secrétariat Général le formulaire ci-dessous accompagné des pièces justificatives :

  • A titre exceptionnel, la consultation des informations recueillies dans le cadre d’une hospitalisation à la demande d’un tiers ou d’une hospitalisation d’office, peut être subordonnée à la présence d’un médecin désigné par le demandeur en cas de risques d’une gravité particulière.

Dans le cas d’une personne mineure, le droit d’accès est exercé par le ou les titulaires de l’autorité parentale justifiant sa qualité pour agir. À la demande du mineur cet accès à lieu par l’intermédiaire d’un médecin désigné par le titulaire de l’autorité parentale.

 

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande et nous l’adresser directement.

 

Adresse du service d’accès au dossier patient :

Centre Hospitalier François Quesnay
2 Boulevard Sully
78201 MANTES-LA-JOLIE CEDEX
Tél.: 01 34 97 40 29 Fax: 01 34 97 40 18
Emailsecretariat.general@ch-mantes-la-jolie.fr

L’information du dossier médical

Votre dossier est informatisé pour faciliter la communication entre les médecins, les radiologues, les laboratoires et les spécialistes qui contribuent à vous soigner.

  • Le Département d’Information Médicale garantit la confidentialité des données et a la charge de recueillir et de transmettre certaines informations anonymes en vue de recenser le coût national des maladies.
  • Votre dossier entre également dans le dossier médical commun du CH et pourrait être mis à la disposition d’un autre service hospitalier ou des Urgences dans le seul cas où vous y seriez admis.
  • La loi « Informatique et Liberté » vous autorise à demander communication des informations enregistrées vous concernant dans les conditions précisées par la Charte du Patient Hospitalisé et d’exercer votre droit de correction ou de suppression sur ces informations. 
Dernière mise à jour : 10/03/15