lien vers accueil>>Hôpital de Mantes » Actualités » Nos actualités » 31 mai : Journée Mondiale sans tabac

31 mai : Journée Mondiale sans tabac

Image 31 mai : Journée Mondiale sans tabac No1
Image 31 mai : Journée Mondiale sans tabac No1 - Grand format

La Journée mondiale sans tabac de cette année est placée sous le thème de « L'ingérence de l'industrie du tabac ». La campagne exhortera tout un chacun à lutter contre les tentatives de l'industrie du tabac de porter atteinte à la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac, le traité international présentant des lignes directrices et des solutions fondées sur des bases factuelles dans le but de combattre l'épidémie de tabagisme.

Cette journée, organisée chaque année le 31 mai, est axée autour des dangers du tabac pour la santé et de l’action antitabac de l’OMS. Le tabagisme, qui provoque actuellement la mort d’un adulte sur dix sur la planète, est la deuxième cause de décès au niveau mondial.

L'Assemblée mondiale de la Santé a institué la Journée mondiale sans tabac en 1987 pour faire mieux connaître, partout dans le monde, l'épidémie de tabagisme et ses effets mortels.

Elle donne l'occasion de faire passer certains messages spécifiques en matière de lutte antitabac ainsi que de susciter l'adhésion à la Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac. Le tabagisme est la plus importante épidémie évitable que doit affronter la communauté sanitaire.

Vous souhaitez arrêter de fumer ?
La consultation d’aide au sevrage tabagique du CH de Mantes la Jolie peut vous aider.

Dernière mise à jour : 23/05/12